La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -191-bethune

LE T DE N-1

CROISER LES ARTS ET CREER DES LIENS

PIERRE ROULLIER DIRIGE L’ENSEMBLE 2e2m AVEC UNE VOLONTE CONSTANTE DE PROSPECTION ET DE DECOUVERTE, ET UN INTERET SANS CESSE RENOUVELE POUR LES MIXITES ARTISTIQUES ET LES RENCONTRES ENTRE CREATEURS.

Publié le 10 octobre 2011

« SI ON POUVAIT METTRE LES PIEDS DANS L’ESPACE QU’ON A DANS LA TETE, A QUOI ÇA POURRAIT RESSEMBLER ? » : C’EST A CETTE QUESTION QUE TENTE DE REPONDRE LE TRUCULENT ET PATAPHYSIQUE T DE N-1.

Les « CCMDLT – Comment ça Marche Dans La Tête » forment un aréopage de chercheurs fondamentaux à partir des travaux desquels naissent les spectacles et autres formes inventés par Clémence Gandillot et ses complices. Empruntant autant aux Shadoks qu’à Paul Valéry, Le t de n-1 « tente de mettre à jour l’obscur mystère qui relie l’homme, les choses et les mathématiques ». Farfelu, insolite et pourtant très sérieux, informé et savant et pourtant ludique et accessible à tous : ce spectacle original et baroque met en équations nos questionnements métaphysiques et existentiels avec un humour épatant et une profondeur poétique délicieuse.       

C. Robert


Le t de n-1, spectacle conçu et interprété par
Mickaël Chouquet, Balthazar Daninos et Clémence Gandillot ; texte de Clémence Gandillot et
Léo Larroche ; musique de Catherine Pavet.
Du 15 au 17 février 2012.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre