La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -151-branly

Le septième art au musée

Une danse évolutive toujours en recherche

Joanne Leighton aime surprendre par des pièces à la fois conceptuelles mais très dansées, d’une simplicité et d’une limpidité sans faille. Elle présente pour la Biennale deux programmes : The End, création pour quatre danseurs, et une partie de Surface, triptyque danse-musique qui croise John Cage et diverses musiques contemporaines.

Publié le 10 octobre 2007

Cycle de films autour de la diaspora noire, rendez-vous des Ateliers Varan : une programmation cinématographique ambitieuse et originale.

En accès libre (dans la limite des places disponibles), la salle de cinéma du musée du quai Branly offre, pour sa deuxième saison, une large sélection d’œuvres cinématographiques mettant en lumière des identités culturelles issues d’horizons et de contextes variés. Tour du monde du documentaire à travers des soirées organisées par les Ateliers Varan, présentations d’œuvres liées à la danseuse et chorégraphe Katherine Dunham, carte blanche à Thierry Jousse pour un cycle de films conçus comme autant de contrepoints à l’exposition Diaspora : le musée du quai Branly, en tissant des passerelles entre le septième art et les multiples événements programmés dans ses murs, assoit sa dimension d’institution culturelle multidisciplinaire.

Manuel Piolat Soleymat


 

A propos de l'événement



x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre

S'inscrire