La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -171-top

Le Legs / Les Acteurs de bonne foi

Le Legs / Les Acteurs de bonne foi - Critique sortie Théâtre
Crédit : Sylvain Gripoix / Légende : Toujours à l’écoute de ses musiciens, le compositeur leur a demandé de lui faire un cahier de doléances pour écrire le prochain répertoire du MegaOctet.

Publié le 10 octobre 2009

Le metteur en scène David Géry place face à face deux pièces en un acte de Marivaux. Une immersion dans un théâtre conçu comme un « laboratoire de notre humanité ».

Qu’est-ce que jouer la comédie ? Quelle est la frontière entre le jeu et la réalité ? Jusqu’où jouer la comédie peut-il nous emmener ? Regardant à la loupe l’art du théâtre et les précipices de « l’être au monde », Marivaux a composé une œuvre à la fois concrète et métaphysique, une œuvre qui offre des perspectives vertigineuses sur la vie. « Ce qui m’attire dans le théâtre de Marivaux, explique David Géry, c’est ce que son écriture provoque chez l’acteur dans sa relation à l’autre. C’est cette notion de dépassement, cet endroit où il se perd, comme s’il franchissait un mur du son. » Pour faire l’expérience de ce franchissement, le metteur en scène a notamment réuni Philippe Fretun, Marie Matheron, Donatien Guillot, Julie-Anne Roth et Geoffrey Carey.


 
Le Legs / Les Acteurs de bonne foi, de Marivaux ; mise en scène de David Géry. Du 9 au 21 février 2010.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre