Focus -303-Au Festival Aujourd’hui Musiques, la création est une découverte qui se partage
Le Cœur du son de Maguelone Vidal, immersion électroacoustique dans les mouvements du corps
CRÉATION
Publié le 24 septembre 2022 - N° 303Mise au point au cours d’une résidence au Théâtre de l’Archipel, la performance participative de Maguelone Vidal propose une immersion électroacoustique dans les mouvements du corps.
De son double parcours en musique et en médecine, Maguelone Vidal s’est forgée un intérêt pour les créations hybrides et transversales. Avec Le Cœur du son, elle a imaginé six sessions participatives avec quatre volontaires parmi le public, dotés, sur leur thorax, d’un dispositif captant les bruits de leur cœur et relié à la table de mixage de Maguelone Vidal, qui diffuse le résultat électroacoustique dans les quatre enceintes délimitant l’espace de la performance. En s’appuyant sur la préparation chorégraphique de Fabrice Ramalingom, elle invite chacun des participants à déployer le geste qu’il s’est choisi pour construire un chœur de corps, dans une écriture polysensorielle qui est l’une des marques de fabrique d’une artiste défendant une conception du spectacle vivant comme vecteur de lien social.
Gilles Charlassier
A propos de l'événement
Le Cœur du son de Maguelone Vidal, immersion électroacoustique dans les mouvements du corpsdu dimanche 13 novembre 2022 au lundi 14 novembre 2022
Théâtre de l’Archipel
38 avenue du Maréchal Leclerc 66000 Perpignan
Studio. Entrée libre.
Tél. : 04 68 62 62 00