La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -235-colloque

L’agenda du colloque

L’agenda du colloque - Critique sortie  Orléans Ateliers de développement culturel
© Elian Bachini

Publié le 30 août 2015 - N° 235

Culture O Centre, Les Pépinières Européennes pour Jeunes Artistes, Les Turbulences et l’Abbaye de Noirlac s’associent pour la tenue du Forum européen.

Le 7 octobre, aux Turbulences : à 16h, en préambule au forum européen, le Frac Centre proposera le croisement de la parole de personnalités du champ de l’architecture sur la question du territoire. Cette rencontre précédera la conférence d’ouverture, à 18h, par Michelangelo Pistoletto.

Le 8 octobre, à l’abbaye de Noirlac : à 9h30, table ronde plénière sur le thème : Construire les territoires européens : quelle place pour l’art et la culture ? A 14h, ateliers alimentés par un artiste, un opérateur culturel, une personnalité politique et un représentant d’un réseau européen : Quelle diversité culturelle ? (animé par Valérie Barran), Quels nouveaux modèles économiques ? (animé par Sandrina Martins), Quelle implication des habitants ? (animé par Gentiane Guillot), Quels rapports avec le(s) politique(s) ? (animé par Pierre Hivernat). A 18h, vidéos et installations proposées par les Pépinières Européennes pour Jeunes Artistes. A 20h30, Chorus de Mickaël Phelippeau.

Le 9 octobre, à l’abbaye de Noirlac  : à 9h30, synthèse des ateliers ; à 11h30, le point de vue de Franck Furedi, Professeur émérite de sociologie à l’Université de Kent. A 14h, étude de cas pratiques de recherche de financements européens. A 18h, vidéos et installations proposées par les Pépinières Européennes pour Jeunes Artistes. A 21h, Domino, du Groupe Vasistas.

 

Catherine Robert

A propos de l'événement

Culture O Centre
du Mercredi 7 octobre 2015 au Vendredi 9 octobre 2015
Ateliers de développement culturel
Boulevard Rocheplatte, 45000 Orléans, France

Tél. : 02 38 68 28 28. www.cultureocentre.fr


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le spectacle vivant

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le spectacle vivant