La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -180-odeon

La fin. Scénarios

Laurence Février invite le public à la conférence d’une “femme remarquable”, qui milite pour la parité hommes/femmes comme règle de droit.

Publié le 10 septembre 2010

Krzysztof Warlikowski tresse ensemble littérature, théâtre et cinéma pour composer, à partir de leurs éclats, un spectacle faisant l’état des lieux de la modernité.

« Là où la sortie n’existe pas, il faut passer par le théâtre. » dit le metteur en scène polonais Krzysztof Warlikowski. A travers les œuvres qu’il a choisies pour fabriquer son nouveau spectacle, il suit l’enquête menée par leurs auteurs (Koltès, Kafka adapté par Welles et Coetzee) pour tâcher de décrire et de comprendre le labyrinthe sans issue dans lequel se débattent leurs personnages et le seuil « de la loi, de la vie, de la mort » qu’ils ne parviennent pas à traverser. Télescopant textes et images, Warlikowski tend à l’humanité le miroir de ses égarements dans le dédale angoissant de son existence.
 
Catherine Robert


La fin. Scénarios, d’après Nickel Stuff. Scénario pour le cinéma, de Bernard-Marie Koltès, Le Procès de Franz Kafka, et Elizabeth Costello de John Maxwell Coetzee ; mise en scène de Krzysztof Warlikowski. Du 4 au 13 février 2011. Théâtre de l’Odéon.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre