Mix
Herman Diephuis présente sa nouvelle création [...]
Parmi la trentaine d’artistes invités lors de cette édition, certains viennent de très loin, confirmant la dimension internationale comme une caractéristique du festival.
Ce sera un plaisir de retrouver l’Irlandaise Oona Doherty, dans un format très court : huit minutes de danse concentrée, un corps puissant dont on sent les multiples influences, une parole de danse tranchée dans le vif d’un contexte socio-économique qui sous-tend son ouvrage. Son Lazarus and the birds of paradise partage la soirée avec les projets de deux autres femmes d’exception : un solo de Francesca Foscarini, l’Italienne qui monte, et un duo de Cosima Grand, chorégraphe suisse à découvrir dans une danse très physique qui n’en oublie pas les mots.
Des déplacements à suivre
Manuel Roque, québécois qui fit déjà les belles heures de June Events en 2015, revient avec un nouveau solo, Bang Bang. Le Festival réserve la première en France du chorégraphe Libanais Ali Chahrour, May he rise and smell the fragrance, tandis que le Syrien Mithkal Alzghair confirme la profondeur et la beauté de son Déplacement. Sous couvert de danses issues d’une tradition folklorique, il montre les tiraillements du corps, l’emprise de l’urgence, de l’exil, de la violence sur le mouvement. A ne pas manquer.
Nathalie Yokel
Francesca Foscarini / Oona Doherty / Cosima Grand, le 3 juin 2017 à 20h à L’Atelier de Paris.
May he rise and smell the fragrance d’Ali Chahrour, le 6 juin 2017 à 20h au Théâtre de l’Aquarium
Déplacement de Mithkal Alzghair, le 10 juin 2017 à 19h30 à l’Atelier de Paris.
Bang Bang de Manuel Roque, le 17 juin à 19h30 à l’Atelier de Paris.
June Events.
dans divers lieux à Paris. Atelier de Paris-Carolyn Carlson, Cartoucherie.
Tél. : 01 417 417 07.
Mail : reservation@atelierdeparis.org
Site : www.junevents.fr