La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -291-Chaillot ~ Théâtre national de la Danse

Journées européennes du patrimoine

Journées européennes du patrimoine - Critique sortie  Paris Chaillot - Théâtre national de la danse
DR Le collectif XY.

Publié le 8 août 2021 - N° 291

Nouveau directeur de Chaillot, Rachid Ouramdane esquisse avec un premier week-end sur mesure ses futurs gestes de programmation.

Alors que cette saison 2021 / 2022 a été imaginée par son prédécesseur Didier Deschamps, Rachid Ouramdane a souhaité profiter des Journées européennes du patrimoine pour organiser un premier week-end sur mesure. Un évènement à grande échelle, auquel participeront les futurs artistes associés, investira tous les espaces de Chaillot, mais aussi ses extérieurs.

Un programme à grande échelle

Si le programme n’est pas encore finalisé à l’heure où nous écrivons ces lignes, les projets annoncés sont d’envergure et alléchants. Pendant que Damien Jalet et Kohei Nawa présenteront Planet [wanderer] dans la salle Jean Vilar, Aurélie Charon dévoilera certains portraits de son projet Radio Live. Fanny de Chaillé rencontrera de jeunes artistes tandis que les étudiants du CNSMDP interprèteront des pièces de François Chaignaud et Cécile Bengolea et de William Forsythe. Le collectif d’acrobates XY devrait déployer ses constructions humaines monumentales entre les intérieurs du bâtiment et le parvis des Droits de l’Homme. Last but not least, à l’occasion du travail au long cours intitulé Les Traceurs que Rachid Ouramdane réalise avec des personnalités des sports de l’extrême, le funambule Nathan Paulin pourrait s’aventurer dans une traversée entre la tour Eiffel et le Palais de Chaillot.

A propos de l'événement

Journées européennes du patrimoine
du Samedi 18 septembre 2021 au Dimanche 19 septembre 2021
Chaillot - Théâtre national de la danse
1, place du Trocadéro, 75116 Paris.

Tél : 01 53 65 30 00.


www.theatre-chaillot.fr


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le spectacle vivant

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le spectacle vivant