Avec Joël Gunzburger, la transmission conjugue ancrage local et ouverture internationale
Directeur de l’Onde depuis 2015, Joël [...]
Focus -310-À l’Onde, une saison anniversaire ambitieuse et festive au plus près des publics
Un ciné-concert autour du film Frankenstein est organisé en plein air, mené par les compositions de Joachim Latarjet et Lazare Boghossian.
Frankenstein… le nom résonne comme une menace ou une fascination. Familiers de l’histoire, depuis combien de temps ne nous sommes-nous pas plongés dans cette aventure horrifique de savant fou ? Pour redonner vie à ce grand classique de 1931, réalisé par James Whale, l’artiste Joachim Latarjet propose de l’augmenter en accompagnant la projection de musique live avec Lazare Boghossian.
Ambiance terreur à l’Onde
À la bande originale et aux sonorités du film viendront se mêler basses, guitares électriques, instruments à vent et sons électro pour suivre les aventures du monstre. Le musicien, metteur en scène et interprète Joachim Latarjet, qui jouait récemment aux côtés du compositeur Rone et a composé pour Philippe Decouflé ou Sylvain Maurice, et Lazare Boghossian, qui consacre son travail à l’accompagnement de projets artistiques (il a composé la musique de Au Bois de Claudine Galea), conjuguent leurs talents. Ensemble, les deux multi-instrumentistes feront de la projection une redécouverte unique.
Louise Chevillard
à 22h, parvis de l’Onde. Durée : 1h10.
Tel : 01 78 74 38 60.
Directeur de l’Onde depuis 2015, Joël [...]
Artiste associée à l’Onde, Wanjiru Kamuyu [...]
Chorégraphe talentueuse, Jann Gallois [...]