Le Théâtre et son double d’après Antonin Artaud, mis en scène de Gwenaël Morin
Gwenaël Morin s’inspire d’Antonin Artaud pour [...]
Focus -279-Nanterre~Amandiers, Centre dramatique national
Après ses vertigineux 10000 gestes, Boris Charmatz se confronte à la démesure de l’infini.
Boris Charmatz n’était plus apparu dans ses créations depuis qu’il était à la tête du Musée de la danse. Aujourd’hui directeur d’une compagnie indépendante, il retrouve pour infini la scène aux côtés de cinq autres artistes d’exception : Regis Badel, Raphaëlle Delaunay, Maud le Pladec, Solène Wachter et Fabrice Mazliah. Dans ce nouvel opus mené tambour battant, les danseurs comptent à haute voix, sans cesse, vers l’infiniment petit ou l’infiniment grand. Tandis que les nombres s’égrènent, ils croisent notamment des dates de moments historiques ou intimes, et traversent des états de corps qui génèrent une prolifération de mouvements. Après ses éblouissants 10000 gestes, qui déjà confrontaient la danse à l’abstraction mathématique et à la démesure, le chorégraphe signe une nouvelle pièce vertigineuse qui interroge notre rapport au temps.
Delphine Baffour
Tél : 01 46 14 70 00. Dans le cadre du Festival d’Automne à Paris.
Gwenaël Morin s’inspire d’Antonin Artaud pour [...]
A la tête de Nanterre-Amandiers depuis 2014, [...]
Frédéric Leidgens et Thierry Raynaud prêtent [...]