Nicolas Auboyneau, directeur de l’Unité Culture et Spectacle vivant à France Télévisions
Comment faire entrer l'espace du plateau dans [...]
Gérard Maro, directeur du Théâtre de l’Oeuvre et vice-président de l’APAT
pour le théâtre privé, salue avec la nouvelle équipe des Molières cet esprit
neuf qui tend à réunir l’ensemble des familles du privé et du public.
« Ce concours est une habitude car depuis que nous avons commencé à faire du
théâtre et jusqu’à notre mort, nous ne cessons d’être jugés dans ce métier à
travers les critiques, les subventions et les non-subventions, les nominations
et les non-nominations, les médailles et les non-médailles. Heureusement, avec
mes camarades du théâtre public et les autres représentants du théâtre privé, on
comprend fort bien les problèmes des deux secteurs. Et nous veillons constamment
à l’équilibre entre les deux, sachant que le théâtre public s’emploie à une
activité énorme en province, ce que ne fait pas le théâtre privé. Si le nombre
total de représentations données en une saison dans un secteur comme dans
l’autre est le même, le nombre de spectacles dans le secteur subventionné est
multiplié par quatre, si on le compare au secteur privé qui fait jouer plus
longtemps ses spectacles. La soirée des Molières reste une émission télé qui
sert à parler de plus en plus de théâtre. »
Propos recueillis par Véronique Hotte
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