La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -235-La Criée ~ Théâtre national de Marseille / saison 2015~2016

Festival et spectacles jeunes publics

Macha Makeïeff et son équipe invitent les plus jeunes à pousser la porte du théâtre, à regarder, écouter, fabriquer, rêver… Entre spectacles, ateliers, goûters et délices.

Publié le 30 août 2015 - N° 235

Macha Makeïeff et son équipe invitent les plus jeunes à pousser la porte du théâtre, à regarder, écouter, fabriquer, rêver… Entre spectacles, ateliers, goûters et délices.

Tout au long de la saison, La Criée convie les spectateurs en herbe à découvrir le théâtre, ses arcanes, ses ateliers et une multitude de spectacles qui les initient ou les confortent dans le goût de l’art. Ainsi, du 24 octobre au 8 novembre, le festival En Ribambelle ! présente des créations à voir à partir de un an.s Des moments privilégiés pour les plus jeunes sont également organisés autour des différents rendez-vous de la programmation : Skappa ! I mean Heaven, Trissotin ou les Femmes savantes, Light Bird. Enfin, durant certains spectacles, les parents pourront confier leurs enfants à Loïse Bulot qui propose un atelier ludique et créatif.

La Criée aux enfants !

Pendant les vacances de la Toussaint, la Friche Belle de Mai accueille Ombul et Bouh !. Retour à la Criée avec Lento et O Boy ! en novembre, puis en janvier avec Le Tarot du Grand Tout et le Marathon du merveilleux. Le 9 mars, Magda Lena Gorska interprète Le Chant du rossignol brigand et le 30 avril, Gilles Bizouerne met le monde sens dessus dessous dans Vrais mensonges. A noter aussi, tous les spectacles à découvrir en famille dont regorge cette programmation qui fait le double pari de l’intelligible et du beau pour tous.

 

C. R.

 

La Criée – Théâtre national de Marseille, 30 quai de Rive Neuve, 13007 Marseille. Tél. 04 91 54 70 54. www.theatre-lacriee.com

A propos de l'événement

Festival et spectacles jeunes publics

30 Quai de Rive Neuve, 13007 Marseille, France
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre