De la musique avant toute chose !
Ecoutez voir : cinq spectacles placeront la [...]
Focus -266-Chaillot ~ Théâtre national de la Danse
La programmation à destination du jeune public du Théâtre national de la Danse traverse des territoires éclectiques, tant dans les thématiques que dans les genres.
Il y en aura pour tous les goûts cette saison côté spectacles à destination des familles. De l’invitation à la découverte tout d’abord, avec Décalé (du 18 au 21 octobre 2018), spectacle proposé par Ohad Naharin, le célèbre directeur israélien de la Batsheva Dance Company, qui propose une revue actualisée des travaux de sa compagnie, avec quelques épisodes interactifs sollicitant papas et mamans. De la street culture ensuite avec Emanuel Gat qui mélange les styles urbains et les danses de rue dans un spectacle au titre évocateur : Yooo !!! (du 13 au 23 mars 2019). De la réflexion encore, avec Bounce ! (du 9 au 12 janvier 2019), spectacle interdisciplinaire conçu par Thomas Guerry et Camille Rocailleux, qui travaillent sur les liens entre musique et danse. Deux interprètes de chaque art réhabilitent l’échec comme opportunité à saisir pour s’ouvrir de nouveaux possibles.
L’art pour tous
Et de la poésie visuelle, enfin, avec Carolyn Carlson qui dissémine ses Seeds (du 17 au 20 avril 2019), sur une Terre longtemps nourricière et maintenant trop souvent maltraitée. Côté théâtre, les Lettres jamais écrites, projet conçu par Estelle Savasta, donnent à entendre la correspondance rédigée par des auteurs contemporains en réponse à de vraies lettres écrites par une vingtaine d’adolescents à des destinataires imaginés ou réels – un père inconnu ou une existence qu’on emmène on ne sait où, par exemple. Une création originale qui privilégie fragilité et proximité dans sa mise en scène.
Eric Demey
Tél : 01 53 65 30 00.
Ecoutez voir : cinq spectacles placeront la [...]