La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -244-ORCHESTRE NATIONAL DE JAZZ

Concert anniversaire

Un concert historique en deux parties, pour célébrer les trente ans d’un orchestre qui a toujours proposé des visions différentes du jazz en grande formation.

JAZZ A LA VILLETTE / CITE DE LA MUSIQUE / PARIS

Publié le 25 mai 2016 - N° 244

Un concert historique en deux parties, pour célébrer les trente ans d’un orchestre qui a toujours proposé des visions différentes du jazz en grande formation.

En trois décennies d’existence, il est incontestable que le champ des musiques exposées par les différents avatars de l’ONJ est particulièrement vaste. D’où l’idée, pour marquer cet anniversaire, d’offrir à chacun de ceux qui l’ont dirigé l’occasion de présenter une pièce emblématique de leur répertoire. Une manière de rétrospective chronologique, de 1986 à 2016, en présence et avec la complicité de chaque directeur, de François Jeanneau à Olivier Benoit dont l’orchestre, pour l’occasion, s’étoffera d’instrumentistes étudiants au département jazz du CNSMDP de Paris ou à la Norwegian Academy of Music d’Oslo. En prime, deux vocalistes à l’affiche, la chanteuse Elise Caron, qui fit partie de l’ONJ de Denis Badault, et Yaël Naïm invitée par Daniel Yvinec à chanter Robert Wyatt. En première partie, l’actuel ONJ démarrera les festivités en interprétant son programme « Europa Berlin ».

Vincent Bessières

A propos de l'événement

Concert anniversaire
du Vendredi 2 septembre 2016 au Vendredi 2 septembre 2016
Cité de la Musique
221 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris-19E-Arrondissement, France

à 20h, dans le cadre du festival Jazz à la Villette. Tél. 01 44 84 44 84 et 01 40 03 75 75. Places : 20 à 25 €.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques