La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -277-Festivals réseau Spedidam

Carine Bonnefoy-Pierre Drevet 4tet : création Franco-Italienne à l’Albertville Jazz Festival

Carine Bonnefoy-Pierre Drevet 4tet : création Franco-Italienne à l’Albertville Jazz Festival - Critique sortie Jazz / Musiques Albertville
Carine Bonnefoy-Pierre Drevet

GROS PLAN / ALBERTVILLE JAZZ FESTIVAL

Publié le 30 mai 2019 - N° 277

Ayant longtemps œuvré pour le rayonnement du jazz dans la région savoyarde comme pédagogue, le trompettiste Pierre Drevet rencontre la pianiste Carine Bonnefoy.

Cette création associe les deux musiciens français à deux confrères transalpins réputés, le bassiste Mauro Battisti et le batteur Mattia Barbieri (ils sont notamment des partenaires réguliers du trompettiste Falvio Boltro). L’Italie est, en effet, comme la France, une terre féconde pour le jazz depuis plusieurs décennies. Pierre Drevet et Carine Bonnefoy ont en commun un même goût pour les projets orchestraux, la culture du big band, les compositions ambitieuses qui puisent leur inspiration dans les musiques du monde ou dans le répertoire classique, comme ils l’ont prouvé chacun dans des projets grand format. Dans le cadre de ce quartet inédit de haute volée, nul doute que leur plume aura à cœur de ciseler des pièces qui permettent à leurs talents d’improvisateur de s’épanouir à leur juste mesure. Une belle rencontre en perspective.

 

Vincent Bessières

A propos de l'événement

Carine Bonnefoy-Pierre Drevet 4tet : création Franco-Italienne à l’Albertville Jazz Festival
du Mercredi 24 juillet 2019 au Mercredi 24 juillet 2019

Fort de Tamié, Albertville (73).

à 19h30.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques