La compagnie Rualité en action
L’accompagnement du Théâtre d’Ivry destiné à [...]
Focus -207-Théâtre d'Ivry~Antoine Vitez
Sidonie Rochon, chorégraphe et administratrice « Dès notre rencontre, j’ai été frappée par sa richesse intérieure, par son immense liberté intellectuelle […]
Sidonie Rochon, chorégraphe et administratrice
« Dès notre rencontre, j’ai été frappée par sa richesse intérieure, par son immense liberté intellectuelle et artistique. Elle développe une pensée structurée qui fait des liens, qui circule, en spirale. Bintou a tellement envie de comprendre qu’elle se met en danger, en cherchant loin en elle et dans l’Histoire. J’aime ce contraste entre son humilité, qu’on devine dans sa façon de parler et de se présenter, et la véritable puissance de sa personne. C’est aussi une femme hypersensible, fragile, qui doute et se remet en question, une personne entière, qui ne calcule pas mais qui réfléchit. Une intuitive plus qu’une impulsive. »
Chloé Le Nôtre, conseillère artistique Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines
« J’ai beaucoup d’empathie pour Bintou, et pour son parcours d’interprète des années 90. Avec son corps singulier, elle brasse aussi bien la breakdance que le popping, aussi à l’aise au sol que debout. A partir de son dernier solo et de sa recherche d’intériorité, j’ai senti poindre une écriture chorégraphique très intéressante dans une belle recherche d’états de corps. C’est une femme engagée, déterminée et généreuse, constamment en train de se questionner. Au risque de s’y perdre, mais je considère que c’est chez elle une qualité qui lui a permis d’aller loin dans son parcours. »
Propos recueillis par Nathalie Yokel
L’accompagnement du Théâtre d’Ivry destiné à [...]