La Boum des Boumboxers orchestré par MC Da Titcha et DJ Maclarnaque
Un spectacle festif pour toute la famille, [...]
Focus -306-Suresnes Cités Danse 2023 : une 31ème édition facétieuse et participative
Porté par cinq danseuses, un plaidoyer d’Amalia Salle sur l’ambition difficile de l’affranchissement au cœur de multiples contraintes.
Une bonne dose de hip-hop new style, une pincée d’électro, un soupçon d’autodérision, le tout pulsé sur les Quatre Saisons de Vivaldi revisitées, telle est la recette d’Amalia Salle pour ces Affranchies, une chorégraphie 100% féminine. Cinq interprètes font vibrer la corde sensible et exploser les conventions par leur énergie à tout casser. Cette création se veut exploration de la nature humaine et de ses émotions mouvementées, en dehors de toute norme sociale. Le danser-ensemble s’expose comme le sujet d’Affranchies qui fait jaillir les affects et traduit un ardent désir d’émancipation.
Une carrière atypique
Née en Argentine, Amalia Salle, diplômée en psychopédagogie, a étudié en Italie danse, chant, théâtre, acrobatie, avant de s’imposer en France avec la création en 2015 d’une structure innovante : Paris Can Dance. Elle y développe la pédagogie et la culture hip-hop, et y réunit chaque année des chorégraphes français de renommée internationale pour offrir au public deux heures de danse époustouflante. Peu vue en France mais très prisée à l’étranger, la chorégraphe présente à Suresnes Cités Danse l’une des premières productions de sa jeune compagnie Bahia, lauréate 2021 du concours Sobanova.
Agnès Izrine
Le 21 janvier à 15h et 20h30 et le 22 à 17h.
Suresnes Cités Danse
Du 6 janvier au 5 février 2023.
Tél. 01 46 97 98 10.
Un spectacle festif pour toute la famille, [...]
Deux compagnies à suivre, celle du danseur et [...]