La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -286-La Compagnie des Dramaticules

Affabulations de Jérémie Le Louët ou « l’inextricable difficulté d’être authentique lorsque nous sommes en représentation ».

Affabulations de Jérémie Le Louët ou « l’inextricable difficulté d’être authentique lorsque nous sommes en représentation ». - Critique sortie Théâtre

Scénario et mes Jérémie Le Louët

Publié le 7 août 2020 - N° 286

Petite forme théâtrale tout terrain, Affabulations joue avec le public pour mettre en lumière « l’inextricable difficulté d’être authentique lorsque nous sommes en représentation ».

Un metteur en scène (Jérémie Le Louët) et deux comédiens (Pierre-Antoine Billon et Julien Buchy) se présentent et nous proposent de réfléchir à la manière dont il est possible d’interpréter, aujourd’hui, Les Fables de Jean de La Fontaine. « Ce canular satirique met en pièce les tics d’acteur et interroge nos habitudes de spectateurs », nous invitant à porter un regard critique sur le jeu d’acteur avant de glisser dans la fiction et la théâtralité, pour laisser place à l’interprétation de quelques-unes des plus belles poésies du « Bonhomme ».

 

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre