Concrete
La chorégraphe Maud Le Pladec explore [...]
Focus -244-June Events ~ Atelier de Paris~Carolyn Carlson
Un temps pour tout : la dimension festivalière de JUNE EVENTS permet en début de soirée de partir à la découverte d’artistes passionnants.
Il ne faudra pas manquer Radouan Mriziga, qui, dès l’ouverture, donne 55, solo remarqué cet automne au festival Dansem à Marseille et l’an dernier au Kunsten de Bruxelles. Il se montre en arpenteur, pose les jalons d’une danse qui fait du corps un véritable outil de mesure, qui conditionne son espace et ses déplacements. Avec lui, le corps est un instrument, et sa danse une architecture. Quand Radouan Mriziga dessine des motifs sur le sol, Pierre Pontvianne les convoque sur son corps même. Le duo qu’il forme avec Marthe Krummenacher s’appuie sur des correspondances avec la musique sur les motifs de la fugue, du contrepoint ou de la technique polyphonique.
Un être ensemble sensible
Danseur interprète touche-à-tout, Sébastien Laurent fait de sa Contagion une recherche sur les qualités possibles d’un être ensemble sensible, en opposition aux échanges virtuels portés par notre société. Et on retrouvera Kat Valástur, qui a déjà livré pour JUNE EVENTS il y a deux ans son Ah ! Oh ! A contemporary ritual, et qui aujourd’hui, avec le trio Oilinity, pointe les dérives d’un monde dépendant du pétrole, en cherchant les chemins d’une libération physique.
Nathalie Yokel
55 de Radouan Mriziga, les 3 et 4 juin 2016 à 19h30 à l’Atelier de Paris. Oilinity de Kat Valástur, le 7 juin 2016 à 19h30 à l’Atelier de Paris. Motifs de Pierre Pontvianne, le 11 juin à 19h30 au Théâtre du Soleil. Contagion de Sébastien Laurent, le 14 à 19h30 au Théâtre du Soleil.
Festival JUNE EVENTS du 3 au 18 juin 2016.
CDC-Atelier de Paris-Carolyn Carlson, 2, route du Champ de Manœuvre, 75012 Paris. Tél. : 01 417 417 07. www.junevents.fr
La chorégraphe Maud Le Pladec explore [...]