La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Gros Plan

Festival Théâtr’enfants

Festival Théâtr’enfants - Critique sortie Avignon / 2016 Avignon Avignon Off. Maison du théâtre pour enfants
Crédit photo : DR Légende : 34ème édition du Festival Théâtr’enfants et tout public, à la Maison du théâtre pour enfants.

Maison du théâtre pour enfants

Publié le 26 juin 2016 - N° 245

L’Association avignonnaise L’Eveil Artistique – Scène conventionnée pour le jeune public présente la nouvelle édition du Festival Théâtr’enfants et tout public. Du 9 au 27 juillet, 13 compagnies venues de France et d’Espagne nous invitent à partager leur imaginaire.

Missionnée par les collectivités territoriales avignonnaises pour sensibiliser les enfants aux différents domaines des arts vivants à travers une offre culturelle pluridisciplinaire, l’Association L’Eveil Artistique – Scène conventionnée pour le jeune public fait du mois de juillet l’un des moments phares de sa saison. C’est en effet durant Avignon Off que prend place, depuis 34 ans, le Festival Théâtr’enfants et tout public, un rendez-vous artistique dont la programmation est entièrement destinée aux enfants, mais aussi aux adultes qui les accompagnent. 16 jours, 200 représentations, 13 compagnies… Comme chaque année, l’édition 2016 de cet événement basé à la Maison du théâtre pour enfants nous invite à toutes sortes d’expériences : du théâtre à la danse, en passant par la musique et la marionnette.

Favoriser la rencontre des plus jeunes avec le spectacle vivant

Ce sont ainsi des spectacles pour tous les âges, et qui appartiennent à de multiples champs d’expression, que l’équipe de L’Eveil Artistique a programmés pour cette 34ème édition. Des spectacles de théâtre d’ombre et de traits (En Traits mêlés – dès 1 an), d’arts plastiques et d’ombres en mouvement (Le Journal de Lulu – dès 2 ans), de théâtre visuel et musical (Quatuor à corps – dès 4 ans), de danse et de manipulation d’objets (Duo Dodu – dès 3 ans), de théâtre musical et marionnettique (Love me s’il te plaît – dès 6 ans), de théâtre récit (Les Souliers mouillés – dès 7 ans ; Monsieur et Madame Barbe Bleue – dès 7 ans)… Autant de propositions conçues pour favoriser la rencontre des plus jeunes avec l’univers protéiforme du spectacle vivant. Avec ses saisissements, ses troubles et les interrogations sur le monde qu’il suscite.

 

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Festival Théâtr’enfants
du Samedi 9 juillet 2016 au Mercredi 27 juillet 2016
Avignon Off. Maison du théâtre pour enfants
20 Avenue Monclar, 84000 Avignon, France

Relâches les 10, 17 et 24 juillet. Tél. : 04 90 85 59 55.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes