La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Gros Plan

Festival Terra Incognita

Festival Terra Incognita - Critique sortie Théâtre Clichy Théâtre Rutebeuf
Androïde, (HU#1) d’Aurélia Ivan. © dr

Clichy / Théâtre Rutebeuf / Festival

Seconde édition de ce Festival clichyssois qui interroge le monde à travers l’art de la marionnette aujourd’hui. Une invitation à découvrir de nouveaux territoires artistiques.

Porté par le Clastic Théâtre dirigé par François Lazaro et en collaboration avec le Théâtre Rutebeuf, ce festival original défriche de nouveaux territoires irrigués par les pratiques contemporaines et les présences de l’objet marionnettique. Cette deuxième édition permet de découvrir des œuvres diverses où se mêlent jeu d’acteurs, manipulation d’objets ou de marionnettes, projection d’images, etc. Les visions artistiques mises en œuvre questionnent d’une autre façon, et témoignent autrement de l’humain. « Art du mouvement, art de l’illusion, art dramatique avant tout, la marionnette investit les formes artistiques et revisite les questionnements de notre société. » souligne François Lazaro.

Vagabondage de la pensée

Au programme Freaks, Monstres, Miroirs, Merveilles par la compagnie Les Rémouleurs, dans un univers magique et sulfureux ; Käthchen, mon Amour par la compagnie du Théâtre aux mains nues, où Eloi Recoing adapte l’histoire d’amour insensée du poète Heinrich von Kleist ; Qui est Monsieur Lorem Ipsoum par Emmanuel Audibert fait vivre tout un  bric à brac d’objets et de créatures minuscules ; Premier Amour de Christophe Sauvion et François Lazaro fait entendre l’humour corrosif de Beckett ; Aurélia Ivan propose « un vagabondage de la pensée » qui emprunte à l’œuvre de Nietzsche avec Androïde, (HU#1). Un festival porté par la fascinante confrontation entre le vivant et l’inanimé, ici habité par une intense présence.

Agnès Santi

A propos de l'événement

Festival Terra Incognita
du Samedi 5 avril 2014 au Vendredi 11 avril 2014
Théâtre Rutebeuf
18 Allée Léon Gambetta, 92110 Clichy, France

Du 5au 11 avril. Tél : 01 47 15 98 50/51.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre