La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda / Cirque

Festival Solstice, le cirque prend ses quartiers d’été avec des artistes de haut vol !

Festival Solstice, le cirque prend ses quartiers d’été avec des artistes de haut vol ! - Critique sortie Théâtre _Châtenay-Malabry Théâtre Firmin Gémier La Piscine
© Nicolas Lelièvre Jean-Baptiste André, jamais échoué sur sa banquise

Festival Solstice

Publié le 28 mai 2019 - N° 277

Quitter l’habituel Espace Chapiteau et investir le cœur des villes d’Antony et de Chatenay-Malabry : le cirque prend ses quartiers d’été à Solstice avec des artistes de haut vol !

C’est la fine fleur du cirque que l’on croise dans les espaces publics investis par Solstice. D’abord Jean-Baptiste André, danseur équilibriste virtuose qui aime bouleverser nos habitudes de perception. Ici, c’est une œuvre plastique étonnante qui devient l’agrès de Floe, support immaculé pour des apparitions pour le moins glissantes. La Meute a choisi quant à elle la hauteur et le danger, pour 78 tours haletants dans une roue de la mort hypnotique. Chez Joan Català, seul un rondin de bois suffit à embarquer le public dans Pelat, une construction acrobatique tout aussi drôle qu’impressionnante. Les Colombiens d’El Nucleo, à peine revenus de leur succès Somos, proposent pour Solstice une Carte Blanche inédite. Et à côté de La compagnie Anomalie et de son Crash, des pépites telles Compost de Abby Neuberger et Luca Bernini ou Robert n’a pas de paillettes d’Arthur Sidoroff sont à découvrir…

N.Yokel

A propos de l'événement

Festival Solstice, le cirque prend ses quartiers d’été avec des artistes de haut vol !
du Samedi 22 juin 2019 au Dimanche 30 juin 2019
Théâtre Firmin Gémier La Piscine
254 avenue de la Division Leclerc, 92290 Châtenay-Malabry

Tél. : 01 41 87 20 84.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre