Classique / Opéra - Agenda

Festival Présences

Le compositeur Thierry Escaich, invité du Festival Présences. © Claire Delamarche

MUSIQUE CONTEMPORAINE / RADIO FRANCE

Le festival de création musicale de Radio France consacre sa 28e édition à un portrait du compositeur et organiste Thierry Escaich. Et la programmation s’étend à un panorama bien plus large de la musique d’aujourd’hui.

L’orgue, le rythme, la tradition et l’humanisme : quatre points cardinaux pourraient peindre la personnalité de Thierry Escaich (né en 1965), tous explorés ici dès le concert d’ouverture avec Ground II pour orgue et percussions, relecture personnelle des basses obstinées de la Renaissance anglaise, et Cris, création sur un texte de Laurent Gaudé, chant de douleur fraternelle au cœur de la Grande Guerre. Suivront la première audition en France de Psalmos pour orchestre (9 février) et la création de La Piste des chants avec la Maîtrise et l’Orchestre philharmonique de Radio France (11 février), ainsi que des œuvres nouvelles, entre autres, de François Meïmoun, Bastien David, Jean-Frédéric Neuburger, John Zorn, Aurélien Dumont, Laurent Cuniot…

 

Jean-Guillaume Lebrun

A propos de l'événement

Festival Présences
du Mardi 6 février 2018 au Dimanche 11 février 2018
Maison de la Radio
116 avenue du Président Kennedy, 75016 Paris

Tél. : 01 56 40 15 16.


Mots-clefs :, ,

A lire aussi sur La Terrasse

Classique / Opéra - Entretien / Leonardo García Alarcón

Un roi à Versailles

Omniprésent sous les ors versaillais en ce [...]

Un roi à Versailles : En savoir plus

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction