La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Festival Passages

Festival Passages - Critique sortie Théâtre Paris Le Centquatre
Légende : Matthias Langhoff de retour en France au festival Passages avec Œdipe tyran. CR : Yuri Nabatov

Metz – le 104 / Matthias Langhoff

Publié le 20 avril 2013 - N° 209

D’Inde, de Russie, d’Israël, de Norvège, de Slovénie, de Suisse et d’Italie, le festival Passages, festival des théâtres à l’Est de l’Europe et ailleurs, donne à voir des spectacles inédits, parfois exotiques, dans un esprit festif. Implanté à Metz, il se délocalise aussi pour la première fois à Paris.

Un seul exemple donne le ton : le théâtre Surabhi, venu d’Inde, est constitué d’une seule mais très large famille (oncles, cousins, parents, grands-parents…) qui transporte avec elle les légendes populaires indiennes qu’elle porte à la scène avec force masques et couleurs.  Elle fera découvrir trois spectacles. A voir, le démesuré Matthias Langhoff qui présente son Œdipe Tyran conçu en Russie. Mais aussi venant d’ailleurs, toute une kyrielle de spectacles croisant théâtre, cirque, opéra, théâtre d’objet, et des lectures, concerts, ciné-concerts et autres débats porteront la volonté de ce festival de faire à la fois œuvre de découverte et de rassemblement populaire.

Eric Demey

A propos de l'événement

Festival Passages
du Jeudi 16 mai 2013 au Samedi 25 mai 2013
Le Centquatre
104, rue Curial 75019 Paris
A Metz et en Lorraine, du 4 au 18 mai. Prolongations au 104, 104 rue Curial, 75019 Paris, du 16 au 25 mai. Tél : 03 87 17 07 06. 
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre