La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Festival Jours Étranges/Angers

Festival Jours Étranges/Angers - Critique sortie Théâtre
Crédit : Nathalie Sternalky Légende : Nour

Publié le 10 mai 2012 - N° 198

Le Festival surprenant et innovant conjugue les talents et les savoir-faire de l’Etablissement Public de Coopération Culturelle Le Quai, du Nouveau Théâtre d’Angers et du Centre national de danse contemporaine. Un prélude festivalier à l’été.

Quatre jours intenses à explorer les arts de notre présent, autant de formes multiples pour des spectacles nouveaux. Au programme, la performance, les nouvelles technologies mais aussi l’objet, pour des représentations à durée variée. Autour des thèmes du sexe, de la manipulation, des héritages culturels et de la violence, se combinent de précieux instants spectaculaires et des interrogations existentielles à saisir au vol afin de les faire siens. Meaning(s) ou quelque chose plutôt que rien ? questionne le sens de la vie et la crise des utopies. Ni vu ni connu de Claudia Triozzi, un spectacle de danse, de performance et de musique est un collage d’objets hétéroclites. A voir aussi des marionnettes sur la scène, avec les Zakouskis Erotiks, et leurs histoires décalées et drôles. Du Ballet avec Martin Juvanon Du Vachat, comédien danseur en solo. Avec XS Twenty Looks…, Trajal Harrel donne une performance sur la mode et le vêtement. Influence de Thierry Collet s’amuse avec la magie mentale. Ma Foi est une petite forme de théâtre d’objets et de bondieuseries … pour autel électronique de Dorothée Saysombat. Également, Je suis un metteur en scène japonais  de Fanny de Chaillé, et Pour rire pour passer le temps de Sylvain Levey et Cyril Teste. Et enfin Nour est un spectacle ouvert et collectif à l’énergie à la fois majestueuse et tonique. Attractif.

Véronique Hotte


Festival Jours Étranges 2012. Du 22 au 25 mai 2012. Le Quai – Forum des Arts Vivants, Cale de la Savatte à Angers. Tél : 02 41 22 20 20.  www.lequai.angers.eu

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre