La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Festival européen Théâtre et Handicap

Festival européen Théâtre et Handicap - Critique sortie Théâtre

Publié le 10 septembre 2008

Sixième édition du festival européen Théâtre et Handicap, organisé par l’association O.R.P.H.E.E. et regroupant le meilleur de la production d’handicapés « artistes avant tout ».

Rachel Boulenger-Dumas, présidente de l’association O.R.P.H.E.E., et Michel Reynaud, directeur artistique du festival, réunissent cette année encore, avec le soutien de la Fondation Crédit Coopératif et de la Mutuelle Intégrance, une « programmation éclectique et brillante » réunissant des artistes des quatre coins du monde, de la Suisse au Sénégal. Continuant à œuvrer avec ferveur pour que s’effacent les différences devant le talent, les organisateurs du festival accueillent au Théâtre Montansier, partenaire fidèle de la manifestation, des spectacles à la grande valeur artistique. Le 7 octobre, Louis Sclavis et les percussions de Treffort ; le 10 octobre, Voyage en Cauchemance, par le Théâtre Eurydice ; le 11 octobre, Kaos, spectacle de danse venu d’Italie ; le 12 et le 13 octobre, L’Enfant Lune, présenté par Vice&Versa ; le 14 octobre, Né… 2 fois ! de Joël Chalude ; le 16 octobre, The Fool on the hill, comédie musicale par la compagnie du Théâtre Hora et les 17 et 18 octobre, Baye Kara et Xamile.
 
Catherine Robert


Sixième édition du Festival européen Théâtre et Handicap. Du 7 au 18 octobre 2008. Théâtre Montansier, 13, rue des Réservoirs, 78000 Versailles. Réservations au 01 39 20 16 16. Site : www.orpheefestival.com

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre