La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Festival

Festival des Puces de Saint-Ouen

Festival des Puces de Saint-Ouen - Critique sortie Jazz / Musiques
PHOTOS ( Dutronc by Yann Orhan / Lockwood by Thomas Dorn) Le violoniste Didier Lockwood et le guitariste Thomas Dutronc, parrains du Festival des Puces de Saint Ouen.

Publié le 10 juin 2008

Parrainé par Didier Lockwood et Thomas Dutronc, ce festival concocté par Serge Malik affiche une quarantaine de concerts, au cœur des Puces de Saint-Ouen.

« Au-delà d’une approche nostalgique, on revisite ici le swing musette, le jazz manouche et la gouaille des rues pour en saisir une actualité ardente. Les enfants de Fréhel, Jo Privat, Reinhardt, Grappelli, Piaf, Trenet… » annonce le communiqué de presse. En l’occurrence : Sanseverino, Jean-Jacques Milteau, Victoria Abril, mais aussi Bernard Lubat en bonne Compagnie, Patrick Saussois, Tchavolo Schmitt et Ninine Garcia… Et bien entendu, les deux parrains qui monteront aussi sur la grande scène le samedi soir. Mais surtout ce week-end festif propose de découvrir ces têtes d’affiche dans des lieux plus intimes, invite à danser lors d’un grand bal dominical, et convie tout le monde à une grande tournée des bars et cafés qui peuplent les méandres de ce vaste marché populaire. Un bonheur de festival.
Jacques Denis


Les 14 et 15 juin aux Puces de Saint-Ouen. Tél. 01 40 11 77 36. Site : www.festivaldespuces.com

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques