La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Festival Danse Hip Hop Tanz

La tragédie lyrique de Marin Marais est présentée à la Maison de la musique de Nanterre dans une chorégraphie de Béatrice Massin.

Publié le 10 mai 2008

Un moment privilégié de danse hip hop, qui replace cet art dans son histoire et son devenir, en pleine Seine-Saint-Denis.

La particularité et l’intérêt du festival Danse Hip Hop Tanz réside dans son attention toujours plus vive à la jeune création, mais aussi dans son regard sur l’évolution du mouvement hip hop et sur l’écriture de la danse. Cette nouvelle édition du festival qui court sur plus d’un mois offre une circulation autour du hip hop dans toutes ses dimensions : la battle ou le plateau amateur à Aulnay-sous-Bois, les jeunes auteurs avec les « guerriers » de la compagnie Shonen, les découvertes avec Sébastien Ramirez et Raphaël Hillebrand (Perpignan / Berlin), et enfin les créateurs affirmés comme Kader Attou avec Petites histoires.com, qui partage sa soirée avec l’ultime restitution du Laboratoire tremblaysien de son complice Hamid Ben Mahi. Au milieu de tout cela, des stages, des rencontres : un fourmillement qui rebondira jusqu’à la Toussaint pour d’autres formes d’échanges autour de la culture urbaine en mouvement.
N. Yokel


Festival Danse Hip Hop Tanz, du 25 mai au 9 juillet en Seine-Saint-Denis. www.moovnaktion.org. Tel : 01 40 10 28 06.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse