La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Festival d’Ambronay

Festival d’Ambronay - Critique sortie Classique / Opéra
Crédit : Bertrand Pichène Légende : Sigiswald Kuijken dirige l'Académie baroque européenne dans la Messe en si de Bach le 2 octobre.

Publié le 10 juin 2011 - N° 189

Cette 32e édition se veut un hommage passionné à la musique de Bach, à la fois baroque et moderne, sacré et désacralisé.

Des suites pour violoncelle interprétées par Jérôme Pernoo et Sonia Wieder-Atherton aux Dramma per musica dirigés par Leonardo García Alarcón, des pièces pour clavecin (par Pierre Hantaï) aux sonates et partitas pour violon (par Hélène Schmitt), l’œuvre de Bach sera omniprésente. Nicole Corti dirigera la Passion selon Saint Matthieu à la tête de l’Ensemble Unisoni, du Chœur Britten et de chœurs d’enfants et d’amateurs, retrouvant la ferveur des assemblées de fidèles du temps de Bach. Sa Messe en si sera quant à elle au cœur des travaux des jeunes musiciens de l’Académie baroque européenne, dirigée cette année par Sigiswald Kuijken. Caldara, Porpora, Vivaldi, contemporains que Bach tenait en haute estime sont également au programme, de même qu’une Passion selon Marie,création attendue de Zad Moultaka.
 
J-G. Lebrun


 
Du 9 septembre au 2 octobre à Ambronay (01). Tél. 04 74 38 74 00

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra