La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Festival Bertin Poirée

Festival Bertin Poirée - Critique sortie Danse
Légende : La danseuse et chorégraphe Marlène Myrtil. Photographie : Philippe Bourgade

Publié le 10 novembre 2009

Découvrir des artistes qui sont rarement programmés à Paris : c’est ce que propose le Festival Bertin Poirée jusqu’au mois de décembre.

L’association culturelle franco-japonaise de Tenri organise un festival pluridisciplinaire (musique, théâtre, contes, danse…) qui met en lumière la création japonaise, tout en réservant une place à des artistes venus d’autres horizons. On pourra ainsi partager la recherche de Marlène Myrtil : travaillant régulièrement en milieu médical, elle nous livre avec Assentiment 3 une réflexion sur la présence des personnes âgées et la « densité du temps ». Une semaine plus tard, Miyoko Shida et Mädir Eugster présentent avec Balance une rencontre entre « la poésie du cirque et l’humour de la danse ». On pourra également découvrir le travail de Takashi Haeyama, et d’autres artistes encore (voir ci-dessous) : c’est l’occasion de s’intéresser à des chorégraphes généralement absents des circuits « officiels » de la danse. Une occasion trop rare pour ne pas être soulignée.
 
Marie Chavanieux


Festival Bertin Poirée, jusqu’au 14 décembre. Programmation danse : Assentiment 3, de Marlène Myrtil, et Do Do Meguri, de Takashi Ueno et Kimiho Hulbert, les 12 et 13 nov. à 20H30. Balance, de Miyoko Shida, les 20, 21 et 23 nov. à 20H30. La fugue, de Kimiko Otaka, et Arazaram, de Sachiko Ishikawa, les 25 et 26 nov. à 20H30. LaN-T003 ARTWORK 2009, de Takashi Haeyama, le 28 nov. à 20H30. Espace Culturel Bertin Poirée, assocation culturelle franco-japonaise de Tenri, 8-12, rue Bertin Poirée 75001 Paris. Tél : 01 44 76 06 06

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse