La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Festival Auteurs en Acte

Festival Auteurs en Acte - Critique sortie Théâtre
Crédit photo : DR Légende photo : « L’Ecole des Ventriloques, d’Alejandro Jodorowsky, par la compagnie belge Point Zéro. »

Publié le 10 novembre 2008

Rendez-vous des écritures dramatiques d’aujourd’hui, le festival Auteurs en Acte de Bagneux fête cette année son 14ème anniversaire. Une nouvelle édition qui interroge l’héritage théâtral de 1968.

Organisé par la Compagnie SourouS, en collaboration avec le Théâtre Victor-Hugo et la Direction des Affaires Culturelles de la ville de Bagneux, le festival Auteurs en Acte a pour ambition de créer et de maintenir des liens entre l’art dramatique contemporain de création et les publics populaires, multiculturels, de la cité des Hauts-de-Seine. Intitulée Héritage 68/2008, la 14ème édition de ce festival part à la rencontre « de ceux qui sont restés fidèles, dans leurs pratiques artistiques, à ce grand rêve qu’a porté 68 : en finir avec la société de consommation techno-industrielle, replacer au centre l’homme et sa créativité sociale ». Auteurs emblématiques (Armand Gatti, Alejandro Jodorowsky, Fernando Arrabal…), jeunes artistes cheminant sur leurs traces : les 21 spectacles composant ce festival 2008 présentent des créateurs « qui ont détourné les yeux des appels de la société libérale pour rester dans le foisonnement d’une recherche esthétique jamais achevée ».
 
M. Piolat Soleymat


Festival Auteurs en Acte, du 7 au 15 novembre 2008 à Bagneux. Renseignements, programme complet, horaires et lieux des spectacles sur www.auteursenacte.com

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre