La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Gros Plan

Festival 2010 Théâtr’enfants

Festival 2010 Théâtr’enfants - Critique sortie Avignon / 2010

Publié le 10 juillet 2008

La Maison du Théâtre pour Enfants propose son Festival pour les plus jeunes, parce qu’il n’est jamais trop tôt pour connaître le plaisir du spectateur.

Au programme de cette 28ème édition, seize jours de représentations et douze spectacles, dont l’un, Ikare, conçu par Claire Latarget, s’adresse aux tout-petits dès 18 mois. Tous « offrent une résonance avec le monde contemporain » et suscitent un dialogue fécond entre les enfants et entre enfants et adultes. Théâtre, danse, musique, marionnettes, objets insolites et ombres sont convoqués et cumulent leurs effets pour l’occasion.

Mythes au logis

Les forêts et les animaux sont bien sûr là : ours du Kamtchatka, grues de Mandchourie ou renardeaux des Vosges, dans une nature féerique traversée par deux enfants (Pogo, compagnie Groupe Noces). La compagnie L’Auguste Théâtre met en scène trois pingouins qui s’ennuient sur la banquise, et revisite dans L’Arche part à 8 H l’histoire biblique de l’Arche avec humour, au fil de discussions métaphysiques. Ouh la la les loups, conte rythmé par la harpe par Philippe Campiche, s’inspire de contes traditionnels. Mythes au logis – Duo de l’Olympe propose un fabuleux voyage en musique au pays des dieux grecs signé Guy Prunier. La Maison des interdits de Dario Moretti explore et réfléchit sur les limites. Bien d’autres spectacles sont à découvrir, suivis parfois d’un apéro-sirop convivial. Incontournable !

Agnès Santi


Avignon Off. Festival 2010 Théâtr’enfants, du 7 au 24 juillet, relâche les 11 et 18, à la Maison du Théâtre pour Enfants, 20 avenue Monclar. Tél : 04 90 85 59 55.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes