La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Dark Circus

Dark Circus - Critique sortie Théâtre saint denis CDN Théâtre Gérard Philipe
Dark Circus, très joli spectacle du duo STEREOPTIK. © J M Besenval

Dark Circus, très joli spectacle du duo STEREOPTIK. © J M Besenval

Publié le 24 avril 2017 - N° 252

Grâce à un savoir-faire virtuose et une complicité synchrone, Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet créent Dark Circus, cirque en noir et blanc dont les numéros émerveillent. Pour tout public sans exception !

Un poste musiques à jardin, un poste arts plastiques à cour. Et au centre un grand écran où défile un film d’animation fabriqué en direct grâce au talent et à la complicité parfaitement synchronisée de Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet, plasticiens et musiciens, chacun cultivant sa spécialité. C’est en effet une impressionnante conjugaison des images et des sons qui se déploie, un art des métamorphoses et des enchaînements qui ouvre vers un ailleurs imaginaire. Dark Circus se fonde sur une histoire écrite, un scénario original réalisé par l’auteur et illustrateur Pef, qui leur a laissé carte blanche pour l’interprétation. Ils content l’histoire sans paroles d’un cirque qui clame dans les rues d’une ville triste et grise : « venez nombreux, devenez malheureux ! ». Au programme, un Monsieur loyal déprimé et fatigué, un dompteur qui se fait dévorer, un homme-canon qui disparaît dans l’espace… C’est une petite boule rouge de jongleur qui va gripper la machine et troubler cette morne atmosphère. D’ingénieuses trouvailles et un savoir-faire virtuose et artisanal créent une magie de chaque instant qui enchante les spectateurs.

Agnès Santi

A propos de l'événement

Dark Circus
du Mercredi 10 mai 2017 au Samedi 13 mai 2017
CDN Théâtre Gérard Philipe
59 Boulevard Jules Guesde, 93200 Saint-Denis, France

Théâtre Gérard Philipe-CDN de Saint-Denis, 59, boulevard Jules-Guesde, 93200 Saint-Denis. Le 10 à 15h et le 13 à 16h. Tél. : 01 48 13 70 00. Durée : 1h.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre