DEFIS FOUS
Avec sa 24ème édition, le festival Suresnes [...]
Attention talent ! Amala Dianor est le chorégraphe hip-hop qui monte. La preuve avec ces deux opus, une création, De(s) générations, et la reprise d’un duo, Extension.
Issu du CNDC, notre homme est adepte des grands écarts. Il a en effet dansé pour des artistes aussi différents que Roland Petit et Régis Obadia, en passant par Emanuel Gat. Sa formation et son parcours d’interprète lui assurent sa signature de créateur – une oscillation entre danse contemporaine et hip-hop. Ce mois-ci, il créera au Théâtre Louis Aragon De(s) générations. Un mélange de genres, pour six danseurs. Le maître mot de cette œuvre est la bienveillance. Un geste qui se nourrit d’une danse à la fois virtuose et dynamique. On retrouvera au TPE, en première partie de cette création, le duo qu’il a chorégraphié et interprété avec Junior Bosila (alias B Boy Junior), Extension. Dans cette pièce, créée en 2014, se trouvent les germes du pacifisme de De(s) générations, parce que la fraternité en est l’enjeu. Un moment de partage vous attend…
B. Alfort
De(s) générations le 9 janvier 2016. Tél. 01 49 63 70 58.
Théâtre Paul Eluard, 162, rue Maurice Berteaux, 95870 Bezons. Extension et De(s) générations le 19 janvier 2016. Tél. 01 34 10 20 20.
Avec sa 24ème édition, le festival Suresnes [...]