La chorégraphe Catherine Dreyfus a créé une pièce fraîche et lisse sur les petits plaisirs et les grandes émotions de la vie quotidienne.
Sur scène, une drôle de boîte, boîte à malice, boîte aux trésors. A la fois décor et agrès, ce module est une maison mobile où se retrouvent tour à tour les trois interprètes de Et si j’étais moi !, pièce jeune public de Catherine Dreyfus. Conçu sur un mode ludique, léger et coloré, le spectacle explore chez chaque danseur différents états de corps qui vont caractériser leur danse. Personnages abstraits revêtus de bonnets, maillots et grosses lunettes noires, ils peuvent également devenir des électrons libres issus du quotidien. Ça sautille, ça s’amuse, le ton se veut aérien et décomplexé. Ils explorent les possibilités du cube en s’inventant mille et une histoires portées par un imaginaire toujours en mouvement, s’autorisant la pétillance, la délicatesse, ou la fluidité dans chaque moment de rencontre.
Et si j’étais moi ! de Catherine Dreyfus, le 20 octobre à 15h et le 23 à 16h au Théâtre Gérard Philipe, 59 boulevard Jules Guesde, 93200 Saint-Denis. Tel : 01 48 13 70 00.