La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Et aussi

Et aussi - Critique sortie Classique / Opéra
Légende photo L’univers fragile de Julie Rousseau s’installe en résidence à la Manufacture Chanson.

Publié le 10 janvier 2008

Cliquez ici

Nicholas Angelich
Il est à nos yeux la personnalité dominante du piano français de sa génération. A 35 ans, Nicholas Angelich, français d’origine américaine, formé à Paris par Aldo Ciccolini, Yvonne Loriod et Michel Beroff, a aujourd’hui atteint sa pleine maturité. En récital au Théâtre des Champs-Elysées, il joue Schubert (Sonate n° 18 en la mineur D. 845) et Beethoven (Trente-trois variations sur un thème de valse de Diabelli op. 120). Des œuvres titanesques à sa mesure. Un pianiste à connaître et suivre absolument. 
J. Lukas
Mercredi 9 janvier à 20 h au Théâtre des Champs-Elysées. Tél. 01 49 52 50 50. Places : 5 à 62 €.
 
 
Daniel Harding
Casting 100 % britannique pour ce rendez-vous de l’Orchestre National de France qui réunit le passionnant pianiste Stephen Hough et Harding, nouveau « wonderboy » des podiums. L’ex-protégé de Rattle et Abbado, qui vient en 2007 d’être nommé Premier chef invité du London Symphony Orchestra, dirige Le Rouet d’or de Dvorák puis le Concerto pour piano et orchestre n° 1 en ré mineur op. 15 de Brahms, véritable épopée piansitique et orchestrale.
J. Lukas
 
Jeudi 10 janvier à 20h au Théâtre des Champs-Elysées. Tél. 01 49 52 50 50. Places : 8 à 65 €.
 
 
Astor Piazzolla
L’oeuvre du compositeur argentin, né en 1921, ancien élève de Ginastera et de Nadia Boulanger, est aujourd’hui à considérer comme une musique classique du XXè siècle. La pianiste Christine Chareyron a rejoint Sébastien Couranjou (violon) et Marie-Claude Douvrain (violoncelle), tous deux membres du Grand orchestre de Juan José Mosalini, dans l’exploration et la valorisation de ses musiques. À leur programme, des pages majeures : Revolucionario, Lo que vendra, Oblivion et Estaciones porteñas (Les Saisons).
J. Lukas
 
Le 27 janvier à 16h30 à la Maison de la Musique de Nanterre (92). Tél. 01 41 37 94 21.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra