La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Et aussi…

Dans le cadre du festival Eclats baroques organisé au Théâtre de l’Epée de Bois, La Fabrique à théâtre propose une mise en scène belle et jubilatoire des Femmes savantes rendues au Grand Siècle.

Publié le 10 mai 2009

Cliquez ici

Les Siècles
Décidément très présent à Nanterre, l’orchestre du chef français François-Xavier Roth rend aujourd’hui hommage, dans un sage programme monographique, au bon vieux « Papa Haydn ». On fête cette année le 200ème anniversaire de la disparition du compositeur. Deux symphonies (Le Soir, Les Adieux), véritable spécialité de Haydn, sont au programme, associées à un Concerto pour violoncelle.
JL
Dimanche 17 mai à la Maison de la Musique de Nanterre (92). Tél. 01 41 37 94 21.
 
Jessye Norman
Immense figure vocale de notre temps, la soprano américaine a triomphé dans les plus grands rôles dramatiques de Berlioz, Verdi ou Wagner. Mais elle affectionne aussi aujourd’hui les répertoires de traverse, mélodie française, Gospel, et, ce soir, chanson américaine servie par des plumes hors pair telle que Richard Rogers, Scott Joplin, Leonard Bernstein, Gershwin, Harold Arlen et Ellington. Avec Mark Markham au piano.
JL
 
Mercredi 13 mai à 20 h à la Salle Pleyel. Tél. 01 42 56 13 13. Places : 10 à 85 €.
 
Bruno Fontaine
Le pianiste et compositeur le plus complet de la scène musicale française – son spectre musical lui permet d’aborder avec le même bonheur Bach, les Rita Mitsouko ou la musique de cinéma ! – est l’invité de la série des « Concerts du Mercredi ». Thème de la rencontre de l’ex-enfant prodige avec son public de mélomanes en culottes courtes : l’improvisation. Bruno Fontaine réagira aux thèmes proposés par le public pour laisser libre cours à son inspiration improvisatrice…
JL
 
Mercredi 13 mai à 14h30 et 16h30 à l’Espace Léopold Bellan (64 rue du Rocher – 75008 Paris). Tél. 01 42 27 79 90.
 
Barbara Hendricks
A l’instar de Jessye Norman (le 13 mai à Pleyel) chantant Ellington, Arlen ou Scott Joplin, Barbara Hendricks s’aventure une nouvelle fois dans l’univers du jazz en rendant hommage à Billie Holiday, accompagnée par le quartet du saxophoniste et flûtiste suédois Magnus Lindgren. Une curiosité plus qu’une nécessité.
JL
 
Vendredi 29 mai à 21 h au Théâtre Jean Vilar de Vitry (94). Tél. 01 55 53 10 60.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra