La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Et aussi…

A la vie à la mort

Après trente ans d'existence, le groupe phare du chant corse signe avec son album Di Corsica riposu, Requiem pour deux regards (dist. Harmonia Mundi), conçu et composé par Jean-Claude Acquaviva, l’un de ses plus ambitieux et captivants projets. Une œuvre sacrée à découvrir sur scène à Paris dans le cadre visuel et acoustique exceptionnel du Théâtre des Bouffes du Nord.

Publié le 10 mars 2010

Cliquez ici

Taylor Mc Ferrin  

Le fils de Bobby himself, vocaliste comme papa, et déjà entendu à Paris à ses côtés, s’offre un petit rendez-vous nocturne « rue des Lombards ». Taylor Mc Ferrin  excelle dans l’art du beat box et du hip hop avec de savoureuses influences soul, jazz et funk. Une authentique personnalité artistique explorant une voie musicale souvent propice aux clichés insipides…
 
Le 6 mars à 22h au Sunset. Tél. 01 40 26 46 60. Site : www.sunset-sunside.com


Popa Chubby

Tout est dans le titre du nouvel album de ce très gros bras de rock-blues à l’américaine : « The fight is on » (chez Provogue / Wagram). « J’avais envie d’un son rocailleux, rock’n’roll, qui sent bon le sale… » explique Popa Chubby. Mission accomplie pour un album à l’ancienne enregistré sur les guitares « vintage » du leader et produit par Jerry Williams.
 
Les 14 et 15 mars à 20h au Bataclan. Tel : 01 43 14 35 35


 
Patricia Barber
 
Songwriter surdouée, pianiste totalement remarquable, vocaliste sophistiquée aux délicates et sombres inflexions, Patricia Barber est l’une des personnalités les plus captivantes et constantes dans l’inspiration du jazz actuel. Son quartet tout entier se met au service de ses magnifiques compositions qui font d’elle une sorte de Joni Mitchell « tendance jazz ». Avec Neal Alger à la guitare.
 
Les 13 et 17 mars à 21 h au New Morning. Tél. 01 45 23 51 41


 
Steve Shehan 
Le percussionniste échappé du Hadouk Trio puise dans son amour de la musique touarègue la matière d’un album : « Awalin », qui signifie « Ma parole ». Un nouveau projet personnel inspiré par sa rencontre avec le musicien Nabil Othmani (chant, luth et guitare), fils du grand poète du désert disparu, Baly Othmani. Une affaire d’amitié, de transmission et de fidélité.
 
Vendredi 19 mars à 21 h au New Morning. Tél. 01 45 23 51 41

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra