Andromaque : Anne Coutureau propose une mise en scène remarquablement maîtrisée de la tragédie.
Avec un très bel ensemble de jeunes [...]
Antoine Defoort présente sa nouvelle création sylvestre et déjantée qui moque notre époque autant qu’elle l’interroge et promet d’être aussi pétillante et goûteuse que ses précédents spectacles. Chaudement recommandé pour surmonter les frimas de janvier !
Membre de la coopérative l’Amicale, Antoine Defoort se présente lui-même comme « amateur de digressions et de connexions improbables entre les formes, les matières et les savoirs, accident-friendly et équilibriste du fun et de l’interesting ». Ses propositions scéniques sont ainsi toujours des randonnées extraordinaires. Cette fois-ci, la promenade a lieu dans la forêt, où se retrouvent Michel et Taylor. « Michel, à peine revenu de deux années de deep-mindfulness, a perdu le fil de l’actualité. Taylor s’empresse donc de lui raconter ses aventures au sein de la Plateforme Contexte et Modalité, sorte de parti politique artisanal qui s’est, contre toute attente, retrouvé aux portes du pouvoir. » Sur sa souche, Michel se pose des questions et le mnémoprojecteur de Taylor l’aide à y répondre. Mais avant cela, Antoine Defoort et ses complices proposent d’aborder « quelques notions fondamentales : la magie paradoxale, la sylvothérapie, l’effet placebo, la théorie des Pokémons™ logomorphes, les rivières de flippes qui coulent partout et le renouvellement des modalités du débat démocratique. » Autant dire qu’on a hâte d’aller se promener dans les bois !
Catherine Robert
Du mardi 18 au vendredi 21 à 19h30 ; le samedi 22 à 18h ; du mardi 25 au jeudi 27 à 21h. Tél. : 01 53 35 50 00. Programmé avec le soutien du Centre Wallonie-Bruxelles.
Avec un très bel ensemble de jeunes [...]
Dans le sillage de Perdu connaissance (2018) [...]
La vie invisible entrelace un témoignage sur [...]