Edwige Bourdy
©PHOTO (© Eric Manas)
Edwige Bourdy dans son nouveau spectacle : L’Oiseau rare, hommage au Music-Hall et à la comédie musicale au Théâtre du Ranelagh.
PHOTO (© Eric Manas)
Edwige Bourdy dans son nouveau spectacle : L’Oiseau rare, hommage au Music-Hall et à la comédie musicale au Théâtre du Ranelagh.
Publié le 10 décembre 2007
Chanson
La chanteuse présente son nouveau spectacle : L’Oiseau rare.
Un de nos inextinguibles « coups de cœur ». Un talent fou, un oiseau rare… Le spectacle ne pouvait pas mieux porter son nom. Découverte sur les planches de La Péniche Opéra, essentiellement dans le registre de l’opérette décalée (où elle brillait déjà), Edwige Bourdy s’est révélée en solo dans un spectacle dédié au répertoire de Marie Dubas, un petit chef-d’oeuvre de musicalité, d’émotion et d’humour. On pourrait en dire autant de ce tout nouveau spectacle, découvert l’été dernier au Festival d’Avignon, et retravaillé depuis pour aboutir à une nouvelle grande réussite. « Cette fille était unique… explique Caroline Loeb qui signe la mise en scène, en se souvenant de sa découverte d’Edwige Bourdy. Capable de faire pleurer de rire la salle et, l’instant suivant, de la bouleverser au plus profond de l’émotion ». Dans ce nouveau spectacle, Edwige Bourdy plonge dans l’univers du Music-Hall et de la comédie musicale. On y court !
J.-L. Caradec
À partir du 6 décembre, du mercredi au samedi à 19 h, le dimanche à 15 h, au Théâtre du Ranelagh. Tél. 08 92 70 75 07. Places : 32 €.