La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques

DIDIER LOCKWOOD

DIDIER LOCKWOOD - Critique sortie Jazz / Musiques
Photo (Thomas Dorn) Didier Lockwood présente son « Passeport pour un violon », le 13 octobre à 21 h au Théâtre Jean Vilar de Suresnes.

Publié le 10 octobre 2007

Dans « Passeport pour un violon », Didier Lockwood se fait maître de cérémonie pour une soirée exceptionnelle et sans frontière en hommage à tous les violons…

Symbole de la musique savante classique, le violon est aussi et avant tout peut-être un instrument universel et populaire, présent sous une forme ou une autre dans toutes les musiques sur les cinq continents. Soliste, improvisateur, pédagogue, compositeur et communicateur hors pair, Didier Lockwood était l’homme de la situation pour « animer » (au sens premier du terme) ce concert prétexte à l’échange et à la découverte. Autour de son trio à cordes jazz composé de Jean-Philippe Viret à la contrebasse et Jean-Marie Ecay à la guitare, Lockwood convie sur le même plateau quelques-uns des violonistes les plus bouillants qui soient : le chinois Guo Gan, jeune maître du Er-hu (vièle à deux cordes) ; le brésilien Ricardo Herz, membre de l’Orquestra do Fuba ; le tzigane roumain Costel Nitescu et enfin Christian Lemaître et son Ronan le Bras à la cornemeuse, maître du violon celte.
J-L. Caradec


Samedi 13 octobre à 21 h au Théâtre Jean Vilar de Suresnes (92). Tél. 01 46 97 98 10.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques