La Peau d’Élisa
Faire ressentir le désir. C'est tout l'enjeu [...]
Des contes illustrés par le dessin sur sable, un geste envoûtant et évocateur bien maîtrisé par Lorène Bihorel, qui revient à Avignon après le succès des éditions précédentes.
Née dans une famille de peintres, Lorène Bihorel affirme avec ce spectacle original sa singularité artistique. Une voix off raconte, et l’artiste illustre la fable avec virtuosité en utilisant le sable comme matériau mouvant. Sur une table lumineuse, les dessins naissent et se métamorphosent. Diffusés aussi sur grand écran, ils forment un écho envoûtant aux mots. Puissamment évocateurs, en perpétuel mouvement, ces tableaux éphémères fascinent notamment les plus jeunes.
Magie du geste
Avec virtuosité et assurance, l’artiste crée des paysages et des personnages d’une grande poésie. Le désert, un jeune homme désespéré, une lampe libérant un génie, un serpent, un cheval, une histoire d’amour… Les péripéties se matérialisent en quelques secondes. « Chaque geste compte, c’est une précision de chaque instant, mais c’est aussi la magie de l’aléatoire, » confie Lorène Bihorel. A découvrir !
Agnès Santi
à 16h30. Tél. : 04 32 74 16 49.
Faire ressentir le désir. C'est tout l'enjeu [...]