La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

D’Aurore Dupin à George Sand / De Profundis

D’Aurore Dupin à George Sand / De Profundis - Critique sortie Avignon / 2014 Avignon Théâtre Pixel Avignon
Crédit visuel : DR Légende : Marjolaine Humbert dans D'Aurore Dupin à George Sand.

Théâtre Pixel Avignon / d’après George Sand et Oscar Wilde / mes Christophe Truchi et Marjolaine Humbert

La Compagnie du Cadran présente, en alternance, deux seuls-en-scène littéraires au Théâtre Pixel. Pour partir à la rencontre de George Sand et d’Oscar Wilde.

Ils se sont tous deux rencontrés au sein du cours d’art dramatique dirigé par Jean-Laurent Cochet, à Paris. Encore apprentis-comédiens, ils n’ont pas attendu d’achever leur formation pour prendre leur destin en main et fonder la Compagnie du Cadran. C’était en 2008. Deux années plus tard, Marjolaine Humbert et Christophe Truchi se lancent, parallèlement, dans deux seuls-en-scène littéraires, qu’ils reprennent aujourd’hui au Théâtre Pixel. Montage de lettres de jeunesse de George Sand (D’Aurore Dupin à George Sand) interprété par Marjolaine Humbert et mis en scène par Christophe Truchi. Longue lettre adressée par Oscar Wilde à son amant, depuis la prison dans laquelle il purge une peine pour homosexualité (De Profundis), interprétée par Christophe Truchi et mise en scène par Marjolaine Humbert. Les deux jeunes comédiens-metteurs en scène proposent une forme de chassé-croisé épistolaire. Un double voyage sur les traces de deux grandes figures de la littérature du XIXème siècle.

 

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

D'Aurore Dupin à George Sand / De Profundis
du Samedi 5 juillet 2014 au Dimanche 27 juillet 2014
Théâtre Pixel Avignon
18 Rue Guillaume Puy, 84000 Avignon, France

Avignon Off. Théâtre Pixel Avignon, 18 rue Guillaume-Puy. Du 5 au 27 juillet à 12h30. Les jours impairs : D'Aurore Dupin à George Sand, les jours pairs : De Profundis. Tél. : 07 82 04 88 01.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes