La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

D’après J.-C.

D’après J.-C. - Critique sortie Danse
Légende : Claire Haenni et Julien Gallée-Ferré incarnent des corps de peinture. Photo Marco Barbon

Publié le 10 septembre 2010

Le Théâtre Louis-Aragon présente le magnifique duo chorégraphié par Herman Diephuis dans un cadre on ne peut plus adéquat : l’église Saint-Médard du Vieux Pays.

Le chorégraphe hollandais Herman Diephuis a fondé sa compagnie en 2004, et créé la même année un duo qui fit date : D’après J.-C. Les deux danseurs, Claire Haenni et Julien Gallée-Ferré, incarnent des tableaux de la Renaissance flamande, italienne, allemande et française représentant des scènes de la vie du Christ. Vierges à l’enfant, descentes de croix, déplorations… Le public retrouve, dans un étrange décalage, des attitudes inscrites dans un imaginaire commun. Et par ces postures, ces expressions, c’est aussi toute une gamme de passions que les interprètes – bouleversants – nous font traverser. Voir cette pièce dans le cadre d’une église est une chance à ne pas manquer : l’expérience est rendue possible dans le cadre des Journées du Patrimoine et du vernissage de l’exposition « D’après Van der Weyden », conçue par les plasticiens de l’Espace Jean-Roger Caussimon.
 
Marie Chavanieux


D’après J.-C., de Herman Diephuis, samedi 18 septembre 19h à l’église Saint-Médard du Vieux Pays à Tremblay-en-France. Entrée libre. Réservation indispensable auprès du Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée pour la danse, 24, boulevard de l’Hôtel de Ville – 93290 Tremblay-en-France. Tél : 01 49 63 70 58.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse