La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Danse Elargie : la finale

Concourir pour Danse Elargie, c’est déjà être sélectionné parmi 480 dossiers venus de 50 pays. En juin, 34 candidats sont à découvrir au Théâtre de la Ville.

Théâtre de la Ville / Concours

Publié le 23 mai 2016 - N° 244

Concourir pour Danse Elargie, c’est déjà être sélectionné parmi 480 dossiers venus de 50 pays. En juin, 34 candidats sont à découvrir au Théâtre de la Ville.

Le temps fort – et ultime de la finale du 19 juin – au Théâtre de la Ville n’est que la partie visible de l’iceberg : il s’agit désormais d’un concours à vocation internationale partagé entre le Théâtre de la Ville et le LG Arts Center de Séoul, où quatre prix seront décernés dans chaque ville (trois par le jury, un par le public). Si la contrainte est simple (dix minutes de plateau, et trois interprètes minimum), elle a l’avantage de donner libre cours à toutes les fantaisies, toutes les audaces, toutes les innovations – c’est ce que l’on retient en tout cas des propositions antérieures. Il est intéressant de constater que « l’effet concours » ne se cantonne pas au buzz des résultats de la finale. Il s’agit ensuite d’un accompagnement sur une plus longue durée pour les artistes, en termes de moyens financiers et de lieu de résidence (Musée de la Danse) pour faire aboutir leur projet. Avec, en ligne de mire, une programmation au Théâtre de la Ville : un aboutissement certes, mais un sacré enjeu pour les compagnies.

 

N. Yokel

A propos de l'événement

Danse Elargie : la finale
du Samedi 18 juin 2016 au Dimanche 19 juin 2016
Théâtre de la Ville
2 Place du Châtelet, 75001 Paris, France

Horaires détaillés sur www.danse-elargie.com. Accès libre sans réservation dans la limite des places disponibles.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse