La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Corps étrangers

Corps étrangers - Critique sortie Théâtre Paris Théâtre de la Tempête
Corps étranger, mis en scène par Thibault Rossigneux. Crédit : DR

Théâtre de La Tempête / de Stéphanie Marchais / mes Thibault Rossigneux

Publié le 19 décembre 2013 - N° 216

La compagnie Les Sens des mots présente Corps étrangers au Théâtre de La Tempête. Un conte contemporain qui questionne l’identité et la différence.

Son immense silhouette de bossu fascine… Suivi et observé, durant plus de trente ans, par un anatomiste qui voit en lui une exception de la nature, le géant O’Well révélera son humanité sur une table de dissection. « C’est un monde en clair-obscur, fait remarquer le metteur en scène Thibault Rossigneux à propos du texte de Stéphanie Marchais. C’est un monde d’observation scientifique (…), un monde où voisinent science et folie, et qui laisse affleurer le mystère, source de trouble et d’émoi. » Pour donner corps à ce conte fantastique et technologique, le directeur artistique de la compagnie Les Sens des mots a réuni les comédiens Laurent Charpentier, Philippe Girard, Géraldine Martineau et Daniel Blanchard, aux côtés d’un robot humanoïde habituellement utilisé pour la formation médicale. Entre « humour et inquiétude », « frissons de crainte et de plaisir », Corps étrangers interroge « par petites touches, la question de l’identité, du rapport à l’autre, de l’acceptation ou du rejet de la différence ». 

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Corps étrangers
du Vendredi 17 janvier 2014 au Dimanche 16 février 2014
Théâtre de la Tempête
Cartoucherie, route du Champ-de-Manœuvre, 75012 Paris.
Du 17 janvier au 16 février 2014. Du mardi au samedi à 20h30, le dimanche à 16h30. Tél. : 01 43 28 36 36. www.la-tempete.fr. Durée de la représentation : 1h45.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre