La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Contraintes et pressions

Contraintes et pressions - Critique sortie Danse
Crédit : DR Légende : Auréline Roy danse Contraintes et pressions, son premier solo « chorégraphique ».

Cette pièce d’Auréline Roy est une des curiosités à voir dans Artdanthé, comme premier solo « chorégraphique » d’une jeune femme venue de la performance et des arts plastiques.

Le titre évoque déjà beaucoup : Contraintes et pressions aborde les contraintes vécues dans le corps, et qui limitent son usage et sa liberté. Avec comme arme principale le chausson de pointes – instrument de torture du corps dansant par excellence – Auréline Roy met son corps à rude épreuve. Habituée dans son travail de performeuse à intégrer la notion de douleur physique, c’est à travers un chassé-croisé entre sadisme et masochisme que la danseuse construit le spectacle, tout en tension et en résistance. Elle use de symboliques et d’accessoires, se prend dans un filet, se frotte aux cordes, multiplie ses pointes et malmène son corps. Contraintes et pressions partage l’affiche avec la dernière création de la chorégraphe brésilienne Lia Rodrigues, Pororoca.
 
N. Yokel


Contraintes et pressions d’Auréline Roy, et Pororoca de Lia Rodrigues, le 8 février à 19h30 à la salle Panopée, 11 rue J. Jezequel, 92170 Vanves. Tel : 01 41 33 92 91.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse