La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Erection et Arrêts de jeu

Erection et Arrêts de jeu - Critique sortie Danse
Légende : Erection de Pierre Rigal, pièce fondatrice d’une esthétique radicale.

Publié le 10 février 2011 - N° 185

Le Monfort programme six soirées consacrées à Pierre Rigal. Chacune d’elles comprend deux pièces, particulièrement représentatives du travail du jeune chorégraphe.

En 2003, Pierre Rigal crée Erection, qui repose sur un concept minimaliste : passer de la position couchée à la position debout, en explorant les étages et les états que ce parcours implique de traverser. Trois ans plus tard, il crée Arrêts de jeu, dans lequel il revisite ses souvenirs de téléspectateur de matches de football. Le Monfort nous invite à (re)découvrir ces deux premières pièces, fondatrices d’une véritable esthétique : une danse physique, reposant sur des dispositifs scénographiques radicaux, qui questionne sans relâche la condition de l’homme dans la société actuelle – et qui, avec une rapidité fulgurante, s’est imposée comme une référence sur la scène internationale.

Marie Chavanieux


Erection et Arrêts de jeu, de Pierre Rigal, du 1er au 6 mars (du mardi au samedi, Erection à 20H et Arrêts de jeu à 21H50 ; le dimanche, Erection à 16H et Arrêts de jeu à 17H15) au Le Monfort – Théâtre, 106, rue Brancion, 75015 Paris, tél. 01 56 08 33 88

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse