La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Concerts au coucher de soleil, programmation lyrique à Oppède Le Vieux

Concerts au coucher de soleil, programmation lyrique à Oppède Le Vieux - Critique sortie Classique / Opéra Oppède-le-Vieux
Jérôme Varnier

VAUCLUSE / FESTIVAL / LYRIQUE

Publié le 27 mai 2019 - N° 277

Un petit festival atypique pour écouter Verdi, Mozart ou Massenet à Oppède Le Vieux, dans un site de rêve au cœur du Lubéron. 

Au sommet de l’un des plus beaux villages du Lubéron, à Oppède Le Vieux, à quelques kilomètres de Lacoste et du château du Marquis de Sade, un nouveau festival a vu le jour ces dernières années à l’initiative du chef d’orchestre Cyril Diederich. L’ex-directeur musical de l’Orchestre de Montpellier avait déjà été à l’origine des Semaines Musicales du Lubéron, qui firent les beaux jours musicaux de la région de 1970 à 1984. Ces nouveaux « Concerts au coucher de soleil » s’organisent autour de quatre soirées en deux temps, le premier joué à l’intérieur de la collégiale Notre-Dame Dalidon, comme suspendue au sommet du village, le second joué à la tombée de la nuit sur le parvis de cette ravissante petite église avec pour décor un panorama majestueux. Magique ! Mozart sera à l’honneur lors des deux premières soirées avec « Così fan tutte », les deux autres seront dédiées à Verdi et surtout Massenet (« Don Quichotte »). A chaque fois, les ouvrages seront présentés en version resserrée, mise en espace par Nadine Duffaut. La programmation met en particulier à l’honneur deux jeunes et brillantes voix françaises, la soprano Fabienne Conrad et le ténor Bruno Robba, très bien entourés par les solistes du Paris Symphonic Orchestra.

 

J. Lukas

A propos de l'événement

Concerts au coucher de soleil, programmation lyrique à Oppède Le Vieux
du Mercredi 21 août 2019 au Dimanche 25 août 2019

Collégiale Notre-Dame Dalidon, 84580 Oppède Le Vieux

Les 21 et 22, puis 24 et 25 août


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra