La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Concertino pour un clown

Concertino pour un clown - Critique sortie Danse
Après son duo zen avec Kaoru Kakizakai au TCE, Pires revient dans Mozart à la Cité de la Musique.

Publié le 10 décembre 2008

Valérie Fratellini est de retour dans un costume qui lui va bien, celui de clown, en clin d’œil au duo qu’elle formait avec sa mère.

Pendant dix-sept ans, Valérie a développé avec Annie Fratellini un spectacle clownesque mémorable, premier duo de clowns féminins. Celle qui se revendique avant tout comme écuyère et trapéziste reprend aujourd’hui son costume de clown blanc, accompagnée par l’Auguste Stéphane Drouard. Concertino pour un clown est aussi une aventure musicale avec le pianiste Raphaël Sanchez, compagnon de route d’Annie Fratellini. Ainsi, Valérie Fratellini convoque dans ce spectacle à la fois l’Histoire – relayée par une exposition, à l’Académie, retraçant la « saga Fratellini » – et le récit quotidien d’une relation entre un clown blanc et son auguste. Ensemble, ils tenteront de répondre à la question « Comment devient-on clown ? », et inviteront quatre jeunes circassiens à apporter leur virtuose poésie à ce bric-à-brac musical et loufoque.
N. Yokel


Concertino pour un clown, de Valérie Fratellini, du 15 au 19 décembre à 14h30, à l’Académie Fratellini, rue des Cheminots, 93210 Saint-Denis / La Plaine. Tel : 01 49 46 16 22. Et le 21 décembre à 11h et 14h30, au Théâtre du Châtelet, place du Châtelet, 75001 Paris. Tel : 01 40 28 28 40.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse